Samedi 1er Avril 2017

Ouverture des portes à 14h00


Séance 1 - 14h30 à 15h50

M'aime pas en rêve

Réal: Anthony NION / Amateur / 13:25
Lorsque Valentin rencontre Ludivine, il est certain d'une chose : elle est la fille de ses rêves … Le problème, c'est que Ludivine a la prémonition que cela va très vite tourner au cauchemar.

Tonton

Réal:Fabien LUSZEZYSZYN / Fiction / Amateur / 10:40
Après avoir été témoins d'un homicide, Elia se retrouve kidnappée et malmenée à l'arrière d'une camionnette fuyant sur les routes de campagne. A ces côté, Tarek, un impulsif aux allures de branque incompris, Yan, un corps de colosse pour un esprit d'enfant et Marie, une jeune femme au bord de la crise de nerf sur le point d'accoucher.

Les autres départs

Réal: Claude SAUSSEREAU / Professionnel / 12:30
Thomas, un adolescent insouciant, ne comprend pas l'entêtement de sa mère à vouloir partir avant midi alors que la radio annonce une journée noire sur les routes…

A gothic love story

Réal: Yann KERDONCUFF / Fiction / Amateur / 5:58
La naissance et la fin d'un couple vue de façon poétique. Une rencontre qui se passe de mots

En face

Réal: Jérémie GUEZ / Fiction / Professionnel / 18:37
Ali, ancien clandestin aujourd'hui père de famille intégré, voit son quotidien bouleversé quand deux sans-papiers trouvent refuge dans l'immeuble en face de chez lui. Ali fait rapidement une fixation sur ces deux marginaux inoffensifs jusqu'à ce que sa paranoïa le conduise à les considérer comme une menace pour sa famille …

Séance 2 - 15h50 à 17h00

Une jeune fille française 1944-1945

Réal: Guy GAUTHIER / Docu-fiction / Amateur / 20:08
Une jeune fille française entre 44 et 45. Née 16 ans auparavant à Troyes, Ginette Lion ne s'imaginait pas un tel destin. Voir en janvier 44 ses parents arrêtés par des soldats allemands puis déportés, entrer dans la résistance à Paris, puis en Bretagne. Arrêtée en gare de Rennes par la milice française, torturée, déportée jusqu'à Ravenbrück puis Schlieben au Sud de Berlin. Libérée par l'armée rouge en avril 45, rentrée en France dans l'indifférence et le silence qui s'imposaient alors. Ce n'est qu'à la toute fin des années 70, en Lorraine, qu'elle commencera à témoigner devant des collégiens et des lycéens. Elle sera faite chevalier de l'ordre National de la Légion d'Honneur en mai 2015.

Cadavre exquis

Réal: Lycée Kirchleger / Fiction / Amateur / 11:28
Deux malfrats cherchent à faire disparaître un corps. Faisant dace à leur lâcheté et leur incompétence, ils commencent alors à accumuler les problèmes …

L'insecte

Réal: Elsa BLAYAU / Fiction / Professionnel / 13:10
En apparence, Claire a tout ce qu'il faut pour mener une vie tranquille. Cependant, Claire ne reconnait plus son mari Victor … Enfermée entre ces murs de plus en plus oppressants de sa maison de banlieue, Claire s'enfonce dans un silence plein d'effroi : peut-elle se résoudre à croire en l'inconcevable?

Ruptures

Réal: Patrick URBANI / Fiction / Amateur / 13:35
Un couple marié, séparé depuis peu suite à une liaison extra conjugale du mari Thomas. Un jour, Julie (l'épouse) reçoit un sms de Thomas ""J'aimerais tant pouvoir te convaincre, tout n'est pas perdu, laisse moi t'expliquer. Je serai au café des Arcades à 15h. Rejoins-moi je t'en prie."" Elle accepte cette rencontre sans réelle conviction et dans l'idée de ne pas accepter le retour de Thomas. Thomas parviendra-t-il à convaincre Julie? Les sentiments de l'un à l'autre permettront-ils un renouement? A moins que le destin ne s'en mêle avec une nouvelle rupture.

Pause - 17h00 à 17h30

Séance 3 - 17h30 à 18h30

Ma maison

Réal: Lisa DIAZ / Fiction / Professionnel / 19:36
Un homme revient dans la maison de sa mère, pour faire un dernier tri avant la mise en vente. Au dos de vieilles photos, des poèmes terribles …

Le goût des choux de Bruxelles

Réal: Michaël TERRAZ / Fiction / Professionnel / 20:50
Octave - 87 ans, 60 ans de mariage, 5 enfants, 11 petits-enfants, 3 arrière-petits-enfants - doute. Il ne se souvient plus s'il aime ou pas la saveur des choux de Bruxelles. Il se demande également si Madeleine, son épouse, est toujours à son goût …

Crash

Réal: David LAGNEAU / Fiction / Amateur / 4:33
Franck se fait séquestrer dans sa voiture par un homme étrange. Sa fille Julie qui est à l'arrière reste insensible et mutique. Pourquoi cet homme, surgi de nulle part, s'acharne-t-il sur ce père de famille?

Séance 4 - 18h30 à 19h30

La loi du déshonneur

Réal: Francisco Yvan LUZERNO / Fiction / Professionnel / 22:39
Binta est une jeune femme de 25 ans fraîchement diplomée en comptabilité. De nature timide et discrète, et issue d'une famille pratiquante, elle va devoir apprendfre à concilier religion et homosexualité.

D'après une histoire vraie

Réal: Cédric PREVOST / Fiction / Professionnel / 18:00
Alors qu'il vient d'être rejeté part l'élue de son cœur, Alexandre, trentenaire bobo, se fait voler son téléphone et son portefeuille en pleine nuit par un ""gang de cité"", sur un boulevard parisien. Mais la rencontre avec ses agresseurs va prendre un tour inattendu …

Tunisie 2045

Réal: Ted HARDY-CARNAC / Professionnel / 3:33
Tunisie, 2045. Un père et sa fille attendent, inquiets et fatigués. Un simple geste peut décider de leur avenir …

Les frères Champion

Réal: Henri GANDER / Fiction / Professionnel / 13:19
Emile et Léon Champion sont les grands favoris de la saison WBF, la World Barbichette Federation. Ce soir, ils passent à table pour la finale du championnat du monde face à Popov, un barbu sanguinaire et roublard, célèbre pour n'avoir jamais perdu un seul combat.

Annonce du palmarès & Vin d'honneur